Bonjour,
Depuis quelques mois, nous avons beaucoup de difficultés à faire des transferts d'argent vers le Nido. Nous avons dû demander aux soeurs d'expliquer l'utilité de nos dons, pour permettre à la banque de valider les transferts. Nous partageons avec vous le courrier envoyé.
Espérons que cette fois ci, le transfert aura bien lieu !!
Missionnaires de l’enfant en détresse
Foyer Nid de l’enfant Jésus
5 avenida 9-10 Zona 4
San Miguel Dueñas
Sacatepéquez
Guatemala
A qui de droit :
Par la présente, les sous signées ELVISA RODRIGUEZ VARELA et BETSABA RODRIGUEZ VARELA originaires d’Espagne et religieuses au sein de l’Église Catholique déclarons diriger un centre d’accueil pour enfants orphelins et en détresse au Guatemala. Le foyer appelé Foyer Nid de l’Enfant Jésus est situé dans la municipalité de San Miguel Dueñas, département de Sacatepéquez et accueille à l’heure actuelle plus de 8O mineurs orphelins, en situation d’abandon ou de danger ; il a été fondé en 1997 et depuis lors est un centre d’accueil pour les enfants guatémaltèques en détresse qui reçoivent là une aide alimentaire, sanitaire et éducative à tous les niveaux.
La principale source de revenus du Foyer Nid de l’Enfant Jésus est le don caritatif et il fonctionne grâce à la générosité de personnes étrangères qui apportent volontairement une aide économique, soit mensuellement, soit annuellement. Pendant longtemps, ces aides ont été transmises via des virements bancaires sur le compte de l’association, à but non lucratif, qui gère le Foyer de façon légale et dont nous en sommes les représentantes titulaires. L’association a pour nom Fraternité Missionnaire de l’Enfant en Détresse et est inscrite au Ministère d’État du Guatemala au chapitre213, feuillet 137 du livre 146.
Les dons sont destinés intégralement à subvenir aux besoins des enfants recueillis au Foyer, dont nombre d’entre eux ont été abandonnés en raison d’un syndrome de Down, et souffrent donc de graves cardiopathies congénitales, qui ne peuvent être traitées sur le territoire guatémaltèque , raison pour laquelle nous sommes obligées de sortir du territoire , voire aller jusqu’en Europe pour faire pratiquer des interventions chirurgicales. Grâce à ces dons, les enfants accueillis au Foyer peuvent bénéficier d’une alimentation quotidienne ainsi que d’une éducation scolaire complète.
L’association Mayachicos, fondée en France est l’une des principales bienfaitrices de Foyer Nid de l’Enfant Jésus et envoie traditionnellement ses recettes deux fois par an par le biais d’une transaction bancaire. Pour notre Foyer, ces dons sont d’une importance primordiale dont nous avons intensément besoin.
En vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer nos salutations les plus cordiales.
San Miguel Dueñas, 26 Août 2019